Rise Of Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rise Of Galaxy

Dix sept années ont passé depuis les évènements de la Revanche des Siths
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Formes de Duel au Sabre Laser

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Whitestar


Marcus Whitestar


Messages : 199

Feuille de personnage
Âge: 57 ans
Race: Humain
Affiliation: Ordre Jedi

Les Formes de Duel au Sabre Laser Empty
MessageSujet: Les Formes de Duel au Sabre Laser   Les Formes de Duel au Sabre Laser I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:47

Duel au Sabre Laser



Les Formes de Duel au Sabre Laser Duel_o10
Introduction:
Depuis la naissance des Jedi et plus tard des Sith, le sabre laser s'est répandu dans toute la Galaxie.
Arme de légende et d’une noblesse sans égal, au regard des gens, le sabre identifie son porteur à un utilisateur de la Force. Il impose le respect et la crainte même chez le plus redoutable des criminels.

Selon la tradition Jedi qui a perduré même chez les Sith, le porteur fabrique lui-même son arme de manière artisanale.
Les cristaux utilisés sont variables tout autant que la couleur qu'ils génèrent. Les Jedi se les procure sur la planète Ilum en grande partie mais ils en utilisent d'autres. Les Sith en revanche utilisent des cristaux synthétiques rouges.

Les Jedi codifièrent ces formes sur la planète Ossus au commencement de leur ascension.
Les formes de duel au sabre laser sont régies par leur philosophie propre ce qui peut les différencier entre elles, mais aussi révéler la nature de son pratiquant.

Voici la répartition d'apprentissage propres aux joueurs (ce sont des maximums, des limites à titre indicatif):

I - Novice & Initié Sith:
~ Forme I - Shii-Cho  + 1 forme de duel au sabre laser en cours d'étude
II - Padawan & Acolyte Sith:
~ 2 formes de duel au sabre laser ( 1 favorite + 1 acquise) + 1 en cours d'étude
III - Chevalier Jedi & Apprenti Sith:
~ 3 formes de duel au sabre laser ( 1 favorite + 2 acquises)
IV - Maître Jedi & Guerrier Sith:
~ 3 formes de duel au sabre laser ( 1 favorite + 2 acquises) + 1 en cours d'étude
V - Grand Maître Jedi & Seigneur / Dame Noire Sith:
~ 4 formes de duel au sabre laser ( 1 favorite + 3 acquises)

Favorite: C'est votre forme de combat dans laquelle vous excellez le plus, autant par vos heures d'entraînement que par vos goûts personnels.
Acquise: Vous en avez assimilé les bases depuis des années et la pratiquez toujours, suffisamment pour savoir l'utiliser de bonne manière sans en être l'expert toutefois.
En cours d'étude: Vous connaissez les bases mais il vous reste beaucoup à apprendre


Dernière édition par Marcus Whitestar le Dim 21 Juin - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Whitestar


Marcus Whitestar


Messages : 199

Feuille de personnage
Âge: 57 ans
Race: Humain
Affiliation: Ordre Jedi

Les Formes de Duel au Sabre Laser Empty
MessageSujet: Re: Les Formes de Duel au Sabre Laser   Les Formes de Duel au Sabre Laser I_icon_minitimeVen 12 Juin - 11:21

Les Onze Formes de Duel au Sabre Laser


Les Formes de Duel au Sabre Laser Images10

Introduction

Le sabre laser dispose de onze formes de combat distinctes et plus ou moins affectionnées par les duellistes.
Les formes 1 à 7 sont les formes dites de bases. Les Formes 8 à 11 sont quant à elles, des adaptations faites à cause de la morphologie du bretteur et/ou du sabre utilisé par celui-ci.

Forme I - Shii-Cho  
Connaissance requise: -
Apprentissage: 2 à 3 ans pour les bases, 6 à 8 ans pour une maîtrise plus complète

Considérée comme la "Mère" de toutes les disciplines du sabre laser, cette forme regroupe toutes les mouvements de base de l'escrime tels que la parade, l'estoc, l'attaque horizontale etc. Ses leçons restent ceux de base et sont moins techniques que celles proposées par les autres formes. Aujourd'hui, elle se voit dépassée par la technologie moderne et l'arrivée des sabre lasers remplaçant les épées de métal. Quoiqu'il en soit, elle est le premier pas nécessaire à tous qui aspirent à maîtriser le sabre laser, et sert de base aux six autres formes de duel de base.
La grande facilité d'apprentissage du Shii-Cho, permet à un professeur d'entraîner un groupe d'étudiants tous en même temps au lieu du cas par cas.

Forme II - Makashi  
Connaissance requise: Les bases de la Forme I - Shii-Cho
Apprentissage: 1 à 2 ans pour les bases, 10 à 12 ans pour une maîtrise plus complète

Élégance, raffinerie, noblesse & précision à son plus haut degrés. Voilà comment on pourrait décrire cette forme de duel ancestrale, apanage des experts du sabre laser. Set complet de mouvements divers, n'en délaissant aucun, le Makashi se focalise sur des enchaînements parfois complexes et très techniques, portant la lame à sa plus haute précision. Les mouvements sont principalement axés sur la dextérité de l'avant-bras et du poignet, servant comme centre névralgique. Ce qui permet de les répéter quasiment à l'infini, afin de fatiguer son adversaire et de créer une brèche pour le mettre hors combat. Le problème majeur de ce style de combat, c'est le fait qu'il dégage peu d'énergie cinétique ou puissance physique, ce qui lui confère un désavantage non négligeable face à un bretteur plus fort, utilisant de surcroît un style agressif.

Le Makashi fut conçu par les maîtres bretteurs afin de faire face aux nombreux porteurs de sabres lasers dans les temps anciens, tant Jedi que Sith.
Avec la rareté grandissante de ce type d'adversaire, la Forme II fut délaissée car trop peu capable de convenir aux besoins de l'époque. Les Sith puisent souvent dans ce style pour accroître leur puissance technique.
Il reste néanmoins des "nostalgiques" très experts de cette forme, demeurant des virtuoses à ne pas prendre à la légère.

Forme III - Soresu  
Connaissance requise: Les bases de la Forme I - Shii-Cho
Apprentissage: 1 à 2 ans pour les bases, 5 à 9 ans pour une maîtrise plus complète

Anthologie de la philosophie Jedi, le Soresu est très répandu dans les rangs des Jedis à cause de la défense très accrue qu'il procure à son bretteur. Considéré comme l'ultime technique défensive face à toutes sortes d'armes, cette forme est un maelstrom de parades, d'esquives, de revers mais surtout de mouvements enseignant la déviations de tirs de blasters. Tous ces mouvements sont rapides, brefs et nets exposant au minimum les zones du corps et ce, pendant un très court instant.

Les maîtres de cette forme apparaissent comme virtuellement invincibles, capables de repousser les tirs et coups venant de toutes parts.
En revanche, elle fut critiquée pour son manque de mouvements offensifs, car oui, si son pratiquant peut se révéler d'une défense totalement impénétrable, il ne sera pas en mesure de vaincre son adversaire.
On note que les duellistes du Soresu, pratiquent beaucoup le "Cho Sun" ou "coupage de main" afin de désarmé de manière efficace leurs adversaires.

Forme IV - Ataru  
Connaissance requise: Les bases de la Forme I - Shii-Cho
Apprentissage: 1 à 2 ans pour les bases, 4 à 8 ans pour une maîtrise plus complète

Époustouflante... Étonnante... Sublime... Les mots ne manquent pas pour décrire un duel utilisant l'Ataru comme forme d'échange martial. Style de duel poussant au delà de ce qui est possible d'imaginer les prouesses physiques de son pratiquant, l'Ataru est un ensemble de sauts, roulades, tournoiements, roues et encore d'autres figures acrobatiques. Ses attaques sont de puissance moyenne, son style étant centré sur la mobilité du corps du bretteur sur les trois axes dimensionnels.

Si elle est la plus spectaculaire forme de duel au sabre laser, ce n'est pas pour rien. Elle exige des aptitudes physiques très poussées, basées uniquement sur la connexion avec La Force laquelle, procurera l'énergie théoriquement illimité de pratiquer l'Ataru. La grande mobilité que ce style requiert, l'empêche d'être utilisé dans des endroits confinés, étroits ou trop peu larges pour libérer la puissance de ce style de duel.
La pleine maîtrise de l'Ataru requiert sans équivoque une ouverture sans condition à la Force, la laissant guider, envahir le corps sans la brider ou la comprimer pour en faire un outil.

Forme V - Djem So  
Connaissance requise: Les bases de la Forme I - Shii-Cho
Apprentissage: 1 à 2 ans pour les bases, 4 à 6 ans pour une maîtrise plus complète

Sœur "Némésis" de la forme III, le Djem So s'appuie sur un ensemble de mouvements offensifs et dotés d'une puissance accrue. Elle reprend la déviation de tirs mais cette fois pour renvoyer les tirs à son adversaire. Cette forme fut créée pour répondre à un besoin grandissant de puissance des Jedi dans la Galaxie, et d'ailleurs trouve son origine des mains des détracteurs du Soresu. En dépit de ses avantages, elle est critiquée car elle définit un attrait pour la puissance, ce qui peut amener ses pratiquants vers le Côté Obscur de la Force.
Sa nature en fait une des plus puissantes formes de duel autant sur la force des coups que celle qu'elle procure à son bretteur.

Forme VI - Niman  
Connaissance requise: Les bases de la Forme I, III, IV & V
Apprentissage: 1 à 2 ans pour les bases, 10 ans pour une maîtrise plus complète

Fusion des mouvements des formes I, III, IV & V sans pour autant utiliser pleinement les techniques, le Niman procure une grande polyvalence à son pratiquant. Surnommé "La Forme des Diplomates" en raison de son peu d'exigence dans la pratique du sabre laser. Ce style nécessite néanmoins dix années d'apprentissage pour une maîtrise complète, tout en permettant au bretteur d'exercer également son talent à la diplomatie, la suggestion et à la réflexion. De ce fait, elle permettait à un Jedi de résoudre bien des conflits en temps de paix, au contraire d'un autre trop rompu aux arts du sabre. Malgré sa pléiade de possibilités, le Niman fut rapidement critiqué pour son manque d'exigence physique. Ce qui est d'ailleurs son plus grand défaut, encore à ce jour.
Outre le peu d'exercices physiques qu'il implique, le Niman est rapidement submergé et inutile face à une une multitude d'adversaires ou encore lors d'un engagement prolongé, ce qui causa entre autre, la mort de nombreux Jedi sur Géonosis.

Forme VII - Vaapad  
Connaissance requise: Les bases de la Forme I & V  (Disponible à partir du Rang IV)
Apprentissage: 1 à 2 ans pour les bases, 12 ans pour une maîtrise plus complète

D'une puissance dévastatrice basée sur des attaques audacieuses et directes dotées d'une puissance physique nettement supérieure aux mouvements de la Forme V, le Vapaad constitue en quelques sortes une version plus poussée du Djem So mais également plus dangereuse. Ce style attaque son opposant avec des mouvements saccadés et décousus conférant un aspect imprévisible. La source de sa puissance accrue par rapport au Djem So repose sur une réserve d'émotions maîtrisées mais amenant dangereusement, le duelliste au bord du Côté Obscur.
Ce style exige un entraînement permanent, ce qui réduit le nombre de connaisseurs de cette forme mais aussi ceux qui sont capables de l'enseigner voir de la faire progresser.

Sa variante noire, appelée Juyo, est la version Sith et puise sa force dans une colère et haine non retenue, lui conférant un aspect extrêmement dangereux autant pour l'opposant que pour le pratiquant.


Dernière édition par Marcus Whitestar le Sam 13 Juin - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Whitestar


Marcus Whitestar


Messages : 199

Feuille de personnage
Âge: 57 ans
Race: Humain
Affiliation: Ordre Jedi

Les Formes de Duel au Sabre Laser Empty
MessageSujet: Re: Les Formes de Duel au Sabre Laser   Les Formes de Duel au Sabre Laser I_icon_minitimeSam 13 Juin - 17:03

Forme VIII - Sokan  
Connaissance requise: Les bases de la Forme IV - Ataru
Apprentissage: 2 à 3 ans pour les bases, 4 à 7 ans pour une maîtrise plus complète
Vieille technique de sabre laser puisant sa technicité de l'Ataru, elle s'en distingue par une technique véloce, reposant sur des frappes rapides et brèves. Ce style sert à mettre à jour les failles de l'adversaire à travers des mouvements amples et des impulsions aléatoires. Plus lente que l'Ataru et moyennement moins exigeante, on lui dénote une plus grande précision et une philosophie d'évasion plus tranchée.
Cette forme de combat n'est propice qu'aux environnements extérieurs qui lui permettent de se libérer pleinement.

Forme IX - Shien So (ou Shien)  
Connaissance requise: Les bases de la Forme V - Djem So
Apprentissage: 2 à 3 ans pour les bases, 4 à 6 ans pour une maîtrise plus complète
Version grandement épurée de la volonté de dominer son adversaire, propre au Djem So, le Shien constitue une variante de combat adaptée mais pas moins négligeable.
La Forme Shien se caractérise par un déluge de coups vifs et imprévisibles, avec le minimum d'engagement physique ou de mouvements inutiles. La posture de duel propre à cette forme est neutre : le bretteur tient son arme allumée horizontalement, pointant la lame en direction de l'opposant. Au moment ou l'espace vital du duelliste est compromis, celui-ci applique un mouvement semi-circulaire avec sa main, donnant au déplacement de sa lame un mouvement arqué difficile à parer.

Forme X - Jar'Kai  
Connaissance requise: 2 sabres lasers + les bases de 2 Formes de duel
Apprentissage: 2 à 3 ans pour les bases, 3 à 5 ans pour une maîtrise plus complète
La célèbre forme de duel combinant deux sabres lasers, a trouvé et trouve toujours des adeptes dans les rangs Jedi & Sith. Crée depuis des temps assez éloignés, la forme X se caractérise par un style de combat unique. Généralement une lame sert d'attaque et l'autre de défense. Le Jar'Kai requiert cependant de l'entraînement car manier deux lames en même temps peut être dangereux. Sa grande force repose sur des tourbillons d'attaques rapides, vives et brèves, ce qui comme le Makashi, expose le bretteur à un désavantage par rapport à un duelliste plus puissant physiquement.
On dénote également la trop grande confiance des pratiquants de cette forme dans leurs sabres plus que dans la Force, ce qui en conduisit un bon nombre à la débâcle.

Forme XI - Zez'Kai  
Connaissance requise: Un double sabre laser + les bases de 2 Formes de duel
Apprentissage: 2 à 3 ans pour les bases, 7 à 10 ans pour une maîtrise plus complète
Baptisée ainsi en l'honneur du Maître Jedi qui l'introduisit au sein de l'Ordre, ce style impose son pratiquant lors des duels. Premièrement la possession d'un double sabre, qui est dangereux pour ceux qui ne savent pas en utiliser, est une preuve qu'il ne débute pas dans le maniement du sabre. Deuxièmement, à l'instar du Jar'Kai, ce style permet de faire face à de nombreux combattants à la fois.

Basée sur des enchaînements rapides, cette forme procure une puissance d'attaque conséquente. Le sabre se manie comme un bâton, lui procurant une plus grande vitesse d'exécution de mouvement combinée à une rotation du poignet plus accrue, ce qui permet d'ériger un "dôme défensif" contre ses opposants.

Les doubles sabres sont composés soit de deux sabres qui s'assemblent ou d'un manche uni qui permet d'allumer une ou deux lames selon les préférences de son détenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Formes de Duel au Sabre Laser Empty
MessageSujet: Re: Les Formes de Duel au Sabre Laser   Les Formes de Duel au Sabre Laser I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Formes de Duel au Sabre Laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise Of Galaxy :: I. Règlements et Annexes :: Règlements et Informations :: Règlements-
Sauter vers: