Katlynn Greenlight
Messages : 948
Feuille de personnage Âge: 28 Ans Race: Humaine Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique
| Sujet: La Force et ses pouvoirs Sam 13 Juin - 22:13 | |
| La Force I] Introduction à la Force
La Force est une puissance omniprésente dans chaque être vivant de la Galaxie. Son évocation est accompagnée d'un mélange de crainte et d'admiration car c'est grâce à elle que les Jedi et les Sith ont développé de telles capacités martiales et mentales. Son utilisation dépend généralement du taux de midichlorien présent dans le corps, plus élevé est ce dernier et plus la connexion avec la Force le sera également. Cependant, certains espèces animales ou intelligentes ont développés des affinités avec elle en l'exemple des Kiffar, des Ysalamiris ou encore des Mirakula. Il existe de part la Galaxie de nombreux doctrines traitant de la Force dont les principales sont le Côté Lumineux et le Côté Obscur dont sont se proclament respectivement les Jedi et les Sith.
II] Le Côté Lumineux
Le Côté Lumineux représente l'ensemble des valeurs morales bénéfiques mais également tous les actes de Bien. Tout disciple se devra d'essayer de vivre en harmonie avec ce qui l'entoure, en évitant la précipitation et de dominer les évènements. Pour empêcher de détruire il se devra d'être stoïque et de faire face aux affronts qui se dresseront devant lui. La majeure partie des émotions puissantes telles que l'amour, la colère et la haine sont déconseillées car considérées du Côté Obscur. Cependant, le courage, la compassion, la soif de justice et d'égalité sont encouragés. En effet un adepte du Côté Lumineux se doit de servir la Force et non l'utiliser comme un outil et d'en préserver l'équilibre...
III] Le Côté Obscur
Manifestant les émotions négatives telles que la peur, la colère et la haine le Côté Obscur est la variante "maléfique" du Côté Lumineux. Alors qu'un adepte de ce dernier se doit de servir les autres et la Force, un disciple du Côté Obscur ne cessera de développer son contrôle non pour servir mais asservir. En effet, les adeptes de ce mouvement cherchent absolument à augmenter leur pouvoir et à détruire ceux s'y opposant. Telle une drogue le Côté Obscur mène à la déchéance de ses utilisateurs qui plus l'utiliseront en ressentiront le besoin et verront leur corps leur faire peu à peu défaut, l'iris de leurs yeux jaunissant peu à peu et même jusqu'à leur peau prenant une teinte grisâtre presque malsaine...
IV] La Force Unifiée et la Force Vivante
Théorie objectiviste dont l’Ordre Jedi est adepte, qui développe l’idée que la Force est disséminée dans toute la matière de l’univers. Elle est aussi présente dans l’espace et le temps, et lie toutes les particules de matière ensemble. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux s’y trouvent naturellement en équilibre, mais de façon distincte. Cela a par ailleurs mené à une divergence à travers l'existence du Potentium annonçant que le Côté Obscur n'existerait pas et que seul les choix de l'utilisateur de la Force mènerait des valeurs amorales.
Théorie subjectiviste, minoritaire dans l’Ordre Jedi, pratiquée par le Comte Dooku puis son apprenti Qui-Gon Jinn qui l’a lui-même apprise à ses apprentis Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Au contraire de la Force Unifiée, elle développe l’idée que la Force provient en fait de l'énergie psychique générée par les êtres vivants. Elle ne se positionne pas objectivement du Côté Lumineux ou du Côté Obscur, notions qui relèvent du choix idéologique de l'utilisation de la Force.
Dernière édition par Katlynn Greenlight le Lun 15 Juin - 10:33, édité 1 fois | |
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Katlynn Greenlight
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| Sujet: Re: La Force et ses pouvoirs Dim 14 Juin - 21:41 | |
| Les pouvoirs de la Force Dans le but d'éviter des abus au fil des RP's mais également d'imposer des limites aux personnages utilisant la Force l'administration a décidé de mettre en place un règlement concernant les pouvoirs de la Force. Ainsi chaque utilisateur de la Force se doit de choisir - selon son rang et son affinité - une liste de pouvoirs qui lui seront autorisés. Bien évidemment ceux ci seront considérés comme étant maîtrisés et rien n'empêche l'utilisation d'autres pouvoirs durant vos RP's, cependant l'administration se devra d'agir.
Rang I - Initiés Vous avez accès à une liste de 10 pouvoirs
- Lévitation : Permet à son utilisateur de s'élever et se déplacer au dessus du sol.
- Bouclier de Force : Permet à son utilisateur de se protéger avec plus ou moins d'efficacité de divers types d'agressions.
- Méditation de Force : Permet de se concentrer sur l'instant présent ou sur une tâche en cours mais également de surpasser ses émotions pour atteindre une paix intérieure.
- Télékinésie (implique la Traction de Force) : Permet de déplacer des objets par la pensée.
- Saut de Force : Permet à l'utilisateur de sauter sur de longues distances.
- Vitesse de Force : Permet de décupler sa vitesse et ses réflexes.
- Persuasion de Force : Permet d'implanter des suggestions dans les esprits faibles.
- Sens de Force : Permet de ressentir l'affinité de la Force chez les personnes, de ressentir leurs états émotionnels et de santé.
- Vision de Force : Permet de voir son environnement à travers la Force. (Acquis pour les Mirakula)
- Télépathie : Permet de converser par la pensée avec d'autres personnes.
Rang II - Acolytes & Padawans Vous avez accès à tous les pouvoirs de Rang I et à 4 pouvoirs du Rang II
- Vague de Force : Crée une explosion de Force repoussant tous les objets et personnes alentour
- Esprit de Bataille : Canalisation de la Force pour améliorer ses capacités physiques.
- Mémoire de Force : Pouvoir permettant de se remémorer avec précision des souvenirs.
- Traduction de Force : Permet d'appréhender de nouveaux langages inconnus ou des dialectes.
- Curato Salva : Permet d'utiliser la Force pour accélérer la guérison de son corps et l'absorption de diverses toxines.
- Altus Sopor : Sorte de transe permettant à son utilisateur de se plonger entièrement dans la Force tout en perdant conscience de son environnement.
- Lumière de Force : Permet de briser un pouvoir passif du Côté Obscur et d'éclaircir un environnement corrompu par ce dernier.
- Eclair de Force : Permet de générer un arc électrique pour en frapper un ennemi.
- Etranglement de Force : Permet de faire pression sur la trachée ou un membre d'un être vivant.
- Cri de Force : Amplification des ondes sonores par la Force, souvent causée par la rage ou la colère.
Rang III - Apprentis & Chevaliers Vous avez accès à tous les pouvoirs de Rang I, à 4 pouvoirs du Rang II et à 5 du rang III
- Altération Mémorielle : Permet de modifier la mémoire d'un esprit faible.
- Illusion de Force : Permet d'implanter des illusions dans l'esprit d'un autre.
- Téléportation de Force : Pouvoir dangeureux permettant un déplacement instantané sur une courte distance.
- Voile de Force : Permet de se rendre invisible à l'oeil nu.
- Divination : Permet à l'utilisateur de pressentir l'avenir.
- Suppression de Force : Permet de contrer un ou plusieurs pouvoirs de Force pendant un court instant
- Guérison Jedi : Permet de guérir autrui ou soi même à une très grande vitesse.
- Consitor Sato : Permet d'interagir sur la croissance des végétaux.
- Malacia : Permet de rendre malade la cible lui causant des nausées et des malaises.
- Etreinte de Force : Variante de l'étranglement, plus puissant permettant jusqu'à briser des os.
- Poursuite de Force : Permet de retrouver la trace d'un utilisateur de la Force pour le traquer.
- Absorption de vie : Permet de drainer une petite part de l'énergie vitale d'une personne.
Rang IV - Guerriers & Maîtres Vous avez accès à tous les pouvoirs de Rang I, à 4 pouvoirs du Rang II, à 5 du rang III et à 3 du rang IV
- Combustion : Permet de faire exploser l'air générant des incendies brusques et intenses.
- Saturation de Force : Permet de se remettre d'une utilisation prolongée et éprouvante de la Force.
- Similfuturus : Permet de créer un double concret, bien que muet et non sensible à la Force, de soi pendant quelques minutes.
- Stase : Permet de se plonger dans un profond sommeil réparateur.
- Fusion Mentale Jedi : Permet d'unir des esprits pour qu'ils agissent en synchronisation.
- Transfert de Force : Permet de transférer de l'énergie à une tiers personne.
- Foudre Sith : Permet de créer de nombreux arcs électriques destinés à torturer ou tuer.
- Magie Sith : Permet d'user du Côté Obscur de façon différente. Un utilisateur de la Magie verra ses capacités physiques amoindries pour le coût en énergie de ses expériences et doit choisir un des trois pouvoirs suivants :
- Spoiler:
- Toile du Côté Obscur permettant de tisser des liens plus ou moins solides avec précision du bout de ses doigts (apparenté à la Lance de Minuit). - Alchimie Sith permet d'améliorer une pièce d'armure ou une arme (Discussion avec le Staff au sujet des améliorations). - Démon Unificateur permet d'invoquer un puissant spectre de Force (Risque de retournement contre soi.)
Rang V - Seigneurs/Dames & Grand Maître Vous avez accès à tous les pouvoirs de Rang I, à 6 pouvoirs du Rang II, à 6 du rang III, à 4 du rang IV et à 3 du Rang V
- Absorption d'énergie : Pouvoir très puissant permettant de canaliser l'énergie d'une attaque de Force voir même celle d'un sabre laser.
- Psychométrie : Permet à l'utilisateur de sentir les émotions entourant un objet. (Acquis pour les Kiffar)
- Appel de Force : Permet de contacter par télépathie de nombreuses personnes sans prendre compte de la distance.
- Glissement Temporel : Permet de se déplacer dans l'espace et le temps à travers la Force.
- Morichro : Permet d'imposer une Stase de Force à un ennemi.
- Rupture de Force : Permet de couper les liens de la Force d'un être vivant.
- Mur de Lumière : Permet de purger du Côté Obscur.
- Tempête de Force : Déclenche une violente tempête détruisant tout sur son passage.
- Champ de Mort : Permet d'absorber l'énergie de plusieurs personnes dans une zone précise.
- Démence de Force : Capacité redoutable liée au Côté Obscur pouvant plonger sa victime dans une folie éternelle.
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