Rise Of Galaxy Dix sept années ont passé depuis les évènements de la Revanche des Siths |
| | Flottes & Vaisseaux | |
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Katlynn Greenlight
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Feuille de personnage Âge: 28 Ans Race: Humaine Affiliation: Ordre Jedi - République Galactique
| Sujet: Flottes & Vaisseaux Lun 13 Juil - 13:47 | |
| Flottes et Vaisseaux de Rise of Galaxy La Guerre des Clones, bien qu’ayant ravagé la Galaxie, a également permis de relancer l’industrie militaire qui en ces temps sombre ne cessent de se développer. Les batailles spatiales étant la clé de la plupart des stratégies des campagnes les marines Républicaines et Séparatistes ont atteint leur apogée de puissance mais également d’innovations techniques. Mais ce ne sont pas les seuls ayant atteint une puissance non négligeable. Les temps sombres ont également permis de relancer une économie spatiale aboutissant à d’immenses progrès en matière de vaisseaux. L’académie militaire d’Anaxès a pris en charge dès lors de classifier les différents types de navires opérant dans la Galaxie. Au lieu de les détailler par usages, armements la taille fut privilégiée. Ainsi trois grandes catégories se composent ainsi : Les vaisseaux d’attaques comportant la majeure partie des chasseurs et bombardiers mais également des navires plus légers comme les frégates, les corvettes ou encore les simples navettes. Généralement chargés du harcèlement des vaisseaux ennemis ils sont relativement peu armés mais profitent d’une meilleure mobilité. Ensuite viennent les croiseurs, les navires les plus courants dans les flottes, également nommés vaisseaux de bataille. Leurs puissances de feu mais également les lourds boucliers permettent de tenir longuement le feu et tenir tête à leurs homologues. Enfin les croiseurs de bataille - ou cuirassés - viennent. Mastodontes de plusieurs kilomètres de long leur lourd armement n’est pas sans conséquence dans une bataille. Mais leur point fort est surtout celui d’être une base mobile, embarquant suffisamment d’hommes et d’équipement pour envahir un système mais également d’insuffler courage et zèle aux hommes comme vaisseau amiral.
De manière plus détaillée - bien que restant concise - la classification des vaisseaux donnent ceci : • Chasseur/Bombardier • Transport Spatial : inférieur à 100 mètres • Corvette : 100 à 200 mètres • Frégate : 200 à 400 mètres • Croiseur (léger) : 400 à 600 mètres • Croiseur lourd : 600 à 1 000 mètres • Destroyer Stellaire : 1 000 à 3 000 mètres • Cuirassé : supérieur à 3 000 mètres
Nota Bene: Bien qu'il existe une liste de vaisseaux, il est toutefois possible de créer son propre modèle de navire. Cependant celui-ci ne devra pas dépasser le stade de la frégate que ce soit en terme de taille ou bien de puissance de feu. Qui plus est si vous veniez à vouloir créer un vaisseau, il vous est demandé de ne pas rendre ledit bâtiment invincible, indestructible ou bien surpuissant. Tout doit être à sa juste mesure. Chaque vaisseau a ses points forts mais aussi ses failles. Tout manquement à cette simple règle sera sévèrement puni.Par ailleurs, pour vos créations de navire, il vous est également demandé de ne pas mettre de système d'invisibilité rendant invisible à l’œil nu (Néanmoins, les systèmes d'invisibilité utilisant les cristaux stygium sont tolérés vu qu'ils rendent le vaisseau simplement invisible aux yeux des senseurs). Bien évidemment tout le monde n'aura pas droit à ces systèmes d'invisibilité au vu de leur rareté. Des raisons valables devront donc être proposées. Si vous tenez à créer votre vaisseau de toutes pièces mais que vous avez peur de faire une bêtise, vous pouvez m'envoyer la description détaillé dudit vaisseau par mp afin que je vous communique ma décision à ce sujet. Pour conclure ce petit post d'éclaircissement qui sera effectif à partir de ce jour, je tiens à préciser que les membres de la flotte de la République ou de la CSI, doivent impérativement piocher dans la liste des navires correspondant à leurs camps pour ce qui est du domaine professionnel. Aucuns vaisseaux issus de votre imagination ne peut faire parti des flottes de ces 2 camps, lorsque vous exercez vos fonction (pour faire simple: Un capitaine des Vestiges ne pourra pas servir dans son escadron en commandant l'Enterprise ou le Normandy.). Bien entendu les personnages des flottes peuvent, en dehors de leurs fonctions, détenir un vaisseau destiné à leur usage personnel (ce point ne s'applique pas aux Jedi ou aux Sith vu que leurs vaisseaux professionnels correspondent bien souvent à leurs vaisseaux personnels). Au sujet des Hors la loi et des neutres de haut rang, il vous est impossible de détenir des Destroyers.
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| | | Katlynn Greenlight
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| Sujet: Re: Flottes & Vaisseaux Lun 13 Juil - 14:33 | |
| Chasseurs et Bombardiers ARC-170 Agressive Reconnaissance StarfighterEntreprise de construction : Incom Corporation (Fresia) Classe : Chasseur Armement : 2 canons lasers moyens arrière, 2 canons lasers moyens avant, 1 lance-torpille à protons (capacité : 6 torpilles) Equipage :1 pilote, 1 co-pilote, 1 artilleur, 1 droïde astro-mécano Autonomie : Cinq jours Description : Le chasseur ARC-170 est apparu dans les rangs de la République peu de temps avant le début de la Guerre des Clones, en 22 B.B.Y. Ce chasseur est un des meilleurs de la galaxie, par son armement lourd et polyvalent. Il est assez agile et peut combattre, vaincre facilement quelques droïdes vautours. Les soldats pilotant ces engins doivent être d'un grand professionnalisme et doivent passer plusieurs années dans le simulateur de vol avant de pénétrer dans un cockpit d'ARC-170. V-19 Torrent StarfighterEntreprise de production : Slayn & Korpil (Roche Asteroids) Classe : Chasseur Armement : 2 canons lasers, 2 lance-missiles à concussion Equipage : 1 pilote Autonomie : 1 semaine Description : Le V-19 Torrent a été lancé en quelques exemplaires lors de la Bataille de Géonosis, afin de le tester. Ce test fut concluant et la production put être agrandie. La forme originale de ce vaisseau lui donne une grande manœuvrabilité. Il est aussi un des rares vaisseaux de son époque a pouvoir faire un décollage vertical rapide et parfaitement droit. La diversité de son armement lui donne une polyvalence plutôt efficace face aux chasseurs ennemis. H-60 Tempest BomberEntreprise de production : Slayn & Korpil (Roche Asteroids) Classe : Bombardier Lourd Armement : Canon laser moyen, deux canons à ions légers, Lance-torpille à protons, Bombe à proton ventrale Equipage : 1 pilote, 1 artilleur Autonomie : 1 semaine Description : Le H-60 est un bombardier lourd ayant été mis en service dans les dernières années de la guerre entre la République et la CSI. Son blindage est assez moyen, et il doit être accompagné d'une escorte de chasseurs pour être efficace. BTL Y-wingEntreprise de production : Koenseyr Manufacturing (location inconnue) Classe : Bombardier Armement : 2 canons à ions sur tourelles, 2 lance-torpilles à protons, 2 bombes à protons Equipage : 1 pilote, 1 co-pilote (ou artilleur), 1 droïde astro-mécano Autonomie : 1 semaine Description : Le Y-wing a été utilisé la première fois pour servir de bombardier principal à l'Armée de la République. Son manque de manœuvrabilité est compensé par une puissance de feu exceptionnel et la capacité de se défendre seul contre les chasseurs. Cependant, il doit être escorté par au moins un chasseur pour être efficace. Il est considéré comme le bombardier le plus performant de son époque. Navettes et Transporteurs Canonnière LAAT/iEntreprise de production : Ingénierie Lourde de Rothana (Rothana) Classe : Transport de troupes lourd Taille : 17,4 m Armement : 3 tourelles lasers anti-personnel, 4 tourelles à rayon laser (2 sur les ailes, deux de chaque côté du cockpit), 2 lance-missiles, 8 lance-roquettes air-air Equipage : 1 pilote, 1 co-pilote, 2 à 4 artilleurs, capacité de 30 soldats Autonomie : 8 heures Description : Les premiers modèles du LAAT/i sont apparus durant la Nouvelle Guerre Sith, bien que ce vaisseau ai été peu utilisé. Il a gagné sa popularité durant la Bataille de Géonosis, qui a lancé la Guerre des Clones. C'est un vaisseau extrêmement bien armé, ce qui compense son manque de maniabilité. Sa capacité de transport est plutôt forte et il peut se défendre seul contre une attaque de chasseurs ou de la DCA. C'est le vaisseau le plus utilisé de la Grande Armée de la République. Navette de classe ThetaEntreprise de production : Cygnus Spaceworks Classe : Transporteur Taille : 18.5 m Equipage: 1 pilote, 1 copilote, 3 artilleurs Armement : 2 quad-laser, 1 canon laser de poupe Troupes : 5 hommes Description : Conçue par la firme Cygnus, la navette de transport personnelle T-2c de classe Theta est un petit appareil de transport qui vit le jour au plus fort de la Guerre des Clones, pour satisfaire à un besoin devenu pressant : transporter des personnes de haut rang d'un point A à un point B de la manière la plus sûre possible, en prenant en considération les risques inhérents à une guerre à l'échelle galactique, embrasant des milliers de systèmes stellaires et opposant des forces militaires encore jamais vues à cette époque. Corvettes et Frégates Corvette CR-70Entreprise de production : Corporation Technique Corellienne Classe : Corvette Taille : 150m Armement : 8 turbolaseurs, six canons laser, quatre canons à ions (Configuration militaire) Équipage : 30 à 150 hommes ; jusqu’à 600 passagers Autonomie : 1 semaine Description : Souvent connue sous le pseudonyme de « forceur de blocus », cette corvette est, comme la plupart des vaisseaux corelliens, modulaire. En effet son intérieur et son armement sont modifiables. Ainsi cet appareil est capable d’être un transport de marchandise comme une escorte de convoi. Capable de transporter 600 hommes à son bord, la CR70 possède des boucliers déflecteurs pouvant résister à des assauts lourds. Cette caractéristique associée à sa rapidité du fait de ses 11 moteurs, rend ce navire très prisé par les contrebandiers et autres pirates. Il se retrouve doté d’une antenne de détection à longue portée. Cela lui permet de repérer ainsi un vaisseau et ce sur un très long champ d’action. Bien que nécessitant théoriquement 30 hommes d’équipage minimum, cette corvette peut être pilotée par un seul pilote. L’armement standard quant-à lui consiste en une paire de tourelles à quadruples lasers. Cet armement peut être quand même des plus impressionnants. En effet, ce vaisseau peut être doté de 8 turbolasers, six canons-lasers et quatre canons à ions. Les emplacements de ces armes ont été étudiés afin d’être facilement démontables permettant ainsi l’ajout d’autres armes telles que des rayons tracteurs ou des projecteurs de boucliers déflecteurs. Frégate de classe ArdentEntreprise de production : Kuat Drive Yard Classe : Frégate Taille : 180 m Armement : 12 turbolasers, 20 canons lasers Équipage : 200 membres d’équipage, 150 soldats Autonomie : 2 semaines Description : Ce bâtiment de guerre est connu comme possédant un blindage bien plus lourd que la normale ce qui en fait un de ses points forts. Un autre de ses atouts concerne son armement. En effet, celui-ci, constitué d’au moins 12 turbolasers et 20 canons lasers, possède une puissance de feu impressionnante. Malgré cela, les Frégates de classe Ardent ne font guère le poids face à des vaisseaux capitaux. Croiseurs Croiseur de classe ConsulaireEntreprise de production : Corporation Technique Corellienne Classe : Croiseur léger Taille : 139 m Armement : 4 turbolaser, 2 lances-missiles à concussion Équipage : 1 Capitaine, 1 pilote, 2 co-pilotes, 1 navigateur, 1 Officier des communications, 3 ingénieurs, 16 passagers Autonomie : 2 semaines Description : La première apparition de ce modèle de vaisseau est en 990 A.B.Y. Il est utilisé avant la guerre comme vaisseau diplomatique de la République. Mais sa vitesse et sa relative manœuvrabilité (pour un croiseur) en fait un vaisseau de choix pour les attaques rapides. Il a donc été armé après le début de la Guerre des Clones et il est devenu une des pièces centrales des flottes Républicaines. Croiseur Lourd CuirasséEntreprise de production : Rendili Star Drive Classe : Croiseur lourd Taille : 600 m Armement : 20 quadlasers, 10 turbolasers, 10 canons laser Équipage : 16.000 hommes ; 1200 soldats ; 3 escadrons de chasseurs Autonomie : 1 mois Description : Bien que n’étant pas franchement beaux, leur conception robuste et leur fiabilité sont très appréciées. Mus par six propulseurs subluminiques à ions, ils atteignent la vitesse plus qu'honorable de 40 TAMG. Deux hypermoteurs de classe 2 complètent l'ensemble. La coque robuste des cuirassés, faite en alliage de titane, leur assure une bonne protection. Des générateurs de boucliers, montés de part et d'autre de la coque, renforcent par ailleurs la sûreté du navire. Transport transgalactique de classe AcclamatorEntreprise de production : Ingénierie Lourd Rothana Classe : Croiseur lourd Taille : 752 m Armement : 12 turbolasers doubles, 24 canons lasers, 4 lance torpilles protoniques Équipage : 700 hommes, 16.000 soldats clones, 320 motojets, 80 canonnières TIO/BA, 48 RT-TT, 36 ALAP-T Autonomie : 1 mois Description : Bien qu'il ne soit pas le vaisseau le plus puissant de sa génération, l'Acclamator dispose d'assez de puissance de feu pour pulvériser n'importe quelle position fortifiée, et embarque assez de soldats pour mener une invasion à grande échelle. Lors de la bataille de Géonosis, les Acclamator constituent le pivot de la flotte républicaine face aux Croiseurs de Guerre de la Fédération du Commerce et aux chasseurs de classe Nantex des Forces de Défense Géonosiennes. Destroyer Stellaire de classe Victoire-IEntreprise de production : Rendili Star Drive Classe : Croiseur Lourd Taille : 900m Armement : 10 turbolasers quadruples, 40 doubles turbolasers, 80 lance-missiles à concussion, 10 rayons tracteurs Équipage : 5.100 hommes, 2040 soldats, 24 chasseurs Autonomie : 2 mois Description : Les Destroyers Stellaires Victoire furent pensés et conçus pour accomplir trois missions : la défense planétaire, les assauts planétaires et le transport des troupes déployées au sol, et enfin les combats spatiaux entre vaisseaux capitaux. Mais il est particulièrement bien équipé pour les deux premières missions. En effet, son hyperpropulseur de classe 1 lui permet de rejoindre les zones problématiques dans lesquelles ses services sont requis en deux fois moins de temps que la classe Venator. La plus grande faiblesse de ce destroyer se situe dans les combats spatiaux. Ses moteurs ioniques LF9 ne sont pas capables de produire une poussée suffisante pour assurer une vitesse convenable aux combats contre les autres destroyers, qui pour la plupart les surpassent largement, et la plupart du temps, leurs ennemis parviennent à passer en hyperespace avant que le premier coup de turbolaser ne soit tiré. Destroyers Destroyer Stellaire de classe VenatorEntreprise de production : Chantiers Navals de Kuat Classe : Destroyer Stellaire Taille : 1137 mètres Armement : 10 turbolasers, 52 canons lasers, 6 rayons tracteurs, 6 lance torpilles protoniques Équipage : 7,400 hommes d’équipage, 1 700 soldats, 192 chasseurs Torrent, 192 intercepteurs Actis Eta-2, 36 chasseurs ARC-170, 40 canonnières TIO/BA et TLO/BA, 24 TR-TT Autonomie : 5 mois Description : Le destroyer de classe Venator, créé par les usines Kuat, est né du succès qu'ont rencontré deux de ses prédécesseurs, le destroyer de classe Acclamator et le destroyer de classe Victoire. Comme le destroyer Acclamator restait dans l'absolu un transport militaire armé, tandis que le Victoire ne constituait qu'un simple navire de guerre de moyen tonnage, il fut décidé que la République Galactique devait disposer de grands vaisseaux capitaux, lourdement armés et bien défendus, d'où l'arrivée du Venator sur les champs de bataille. Ses caractéristiques offensives et défensives font du Venator l'un des bâtiments de guerre les plus puissants, les plus imposants et les plus redoutés de son époque. Pour accroître sa flexibilité, il est également possible que l'armement du pont soit remplacé par des batteries ioniques lourdes, capables de causer de profondes lésions en engendrant des courts-circuits sur le vaisseau séparatiste ciblé et neutraliser ainsi leurs hordes mécaniques en un laps de temps réduit. Défenseur de Classe SteelEntreprise de production : Rendili Star Drive Classe : Destroyer stellaire Taille : 1600 m Armement : 18 turbolasers, 60 canons lasers, 8 rayons tracteurs, 5 lance torpilles protoniques Équipage : 8,900 membres d’équipage, 2500 soldats, 192 chasseurs Torrent, 192 intercepteurs Actis Eta-2, 36 chasseurs ARC-170, 50 canonnières TIO/BA et TLO/BA, 30 TR-TT Autonomie : 5 mois Description : Long de 1600 mètres, ce navire de guerre peut faire face sans problème au dernier né des industries de la CSI, à l’aide de ses turbolasers, canons lasers, canons à ions, lance-missiles et rayons tracteurs. Comme n’importe quel vaisseau capital, le Strident est capable d’accueillir à son bord de nombreux escadrons. Ayant été produit et imaginé par des experts en armement, il ne fait aucun doute que ce vaisseau est extrêmement modulaire. Cuirassé Cuirassé Lourd MC-140Entreprise de production : Chantiers Navals Mon Calamari Classe : Cuirassé Taille : 3300 m Armement : 200 turbolasers, 50 batteries ioniques, 250 canons lasers de défense ponctuelle et 10 rayons tracteurs Équipage : 21,100 membres d’équipage, 8000 soldats, 300 chasseurs Torrent, 100 chasseurs ARC-170, 100 canonnières TIO/BA et TLO/BA, 55 TR-TT Autonomie : 12 mois Description : Produit par les chantiers navals de Mon Calamari, en remerciement de l’aide républicaine, ce bâtiment est connu comme étant un porte vaisseau. En effet, celui-ci peut transporter plusieurs escadrons de chasseurs ce qui en fait un atout non négligeable. Ce navire de 3300 mètres possède un armement tout à fait honorable lui permettant ainsi de se défendre sans aucun problème. Cet armement est constitué de turbolasers et de canons à Ions. Comme n’importe quel vaisseau de Mon Calamari, les boucliers déflecteurs sont très puissants et sont situés à l’intérieur de la structure ce qui permet ainsi leur régénération. Sa structure est par ailleurs capable de conserver l’intégrité de sa structure si une explosion nucléaire venait à avoir lieu au sein d’un des hangars. | |
| | | Katlynn Greenlight
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| Sujet: Re: Flottes & Vaisseaux Lun 13 Juil - 14:54 | |
| Ordre Jedi Chasseurs et Bombardiers Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7Entreprise de production : Kuat System Engineering Classe : Chasseur Taille : 8 m Armement : 2 canon laser Équipage : 1 pilote, 1 astromécano Autonomie : 3 jours Description : Le Delta-7 est un appareil monoplace. Le pilote est assisté d'un droïde astromécano de type R4, dont la structure a été réduite pour s'incruster dans la coque du chasseur, sur l'aile gauche. Seul le dôme de l'unité astromécano dépasse donc du fuselage. Le droïde est chargée de la gestion des systèmes d'astronavigation, mais aussi des communications longue portée. Les chasseurs Delta-7 sont la propriété exclusive de l'Ordre Jedi, dont le Temple de Coruscant renferme plusieurs de ces appareils, dans un hangar à chasseurs à plate-forme rétractable situé dans la flèche centrale du Temple. Intercepteur Jedi Actis Eta-2Entreprise de production : Kuat System Engineering Classe : Chasseur Taille : 5,47 m Armement : 2 canon laser, 2 canons ioniques Équipage : 1 pilote, 1 astromécano Autonomie : 3 jours Description : Le nouvel intercepteur Actis Eta-2 est un appareil à la fois puissant et agile, piloté quasi-exclusivement par les Chevaliers Jedi. C'est sans conteste l'un des meilleurs chasseurs de son époque, et le plus craint des Séparatistes, autant pour ses caractéristiques propres que pour le talent de ses pilotes. Le cockpit ovale du nouveau modèle de chasseur Jedi se compose d'une grande verrière offrant une vue panoramique optimale, renforcée avec des tiges de duracier et protégeant efficacement le pilote unique. Deux petites ailes situées de part et d'autre de l'appareil, capables de se rétracter en vol normal, font office de dissipateurs thermiques, et servent à manoeuvrer le vaisseau en vol atmosphérique. Croiseurs Croiseur de classe ConsulaireEntreprise de production : Corporation Technique Corellienne Classe : Croiseur léger Taille : 139 m Armement : 4 turbolaser, 2 lances-missiles à concussion Équipage : 1 Capitaine, 1 pilote, 2 co-pilotes, 1 navigateur, 1 Officier des communications, 3 ingénieurs, 16 passagers Autonomie : 2 semaines Description : La première apparition de ce modèle de vaisseau est en 990 A.B.Y. Il est utilisé avant la guerre comme vaisseau diplomatique de la République. Mais sa vitesse et sa relative manœuvrabilité (pour un croiseur) en fait un vaisseau de choix pour les attaques rapides. Il a donc été armé après le début de la Guerre des Clones et il est devenu une des pièces centrales des flottes Républicaines.
Dernière édition par Katlynn Greenlight le Mer 15 Juil - 14:33, édité 1 fois | |
| | | Katlynn Greenlight
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| Sujet: Re: Flottes & Vaisseaux Lun 13 Juil - 16:20 | |
| Confédération des Systèmes Indépendants Chasseurs et Bombardiers Droïde tri-chasseurEntreprise de production : Phlac-Arphrocc Automaton Industries Classe : Chasseur Taille : 5,4 m Armement : 1 canon laser lourd, 3 canon laser, 6 missiles Discorde Équipage : Cerveau droïd Autonomie : 3 jours Description : Le droïde Tri-Chasseur est l'un des meilleurs atouts dont les hordes de combattants séparatistes ont eu la chance de disposer lors de la Guerre des Clones. Chasseur de supériorité spatiale affilé à la Fédération du Commerce, il est rapide, extrêmement agile et a été conçu dans le simple but d'exceller au niveau du combat rapproché de manière à rivaliser avec les meilleurs as de la chasse républicaine. Un challenge plutôt dur à relever, mais ces merveilleux guerriers mécaniques prouveront très vite leur effroyable efficacité au sein des nuées séparatistes en réalisant de véritables carnages dans les rangs ennemis. Chasseur BelbullabEntreprise de production : Feethan Ottraw Scalable Assemblies Classe : Chasseur-bombardier Taille : 6,7 m Armement : Triple canon laser, 2 lance missile à concussion (12) Équipage : 1 pilote Autonomie : 6 jours Description : Développé en pleine Guerre des Clones pour répondre à un besoin impérieux de la Confédération des Systèmes Indépendants, le chasseur Belbullab est un monoplace d'assaut lourd imaginé pour lutter contre son équivalent républicain : le modèle ARC-170. Disponible en trois versions, le Belbullab est un appareil puissant et robuste, bien loin des classiques chasseurs de la Confédération que sont les modèles Vautour et Tri-droïde - sans compter l'intérêt en situation de combat de disposer d'un pilote organique et non pas d'un cerveau-droïde. Intercepteur Mankvim-814Entreprise de production : Feethan Ottraw Scalable Assemblies Classe : Chasseur Taille : 10,7 m Armement : 2 canon laser Équipage : 1 pilote Autonomie : 6 jours Description : Le Mankvim-814 de solides boucliers déflecteurs et d'une excellente manœuvrabilité grâce à ses répulseurs et grâce à ses deux petites ailes aérodynamiques qui s'avèrent très utiles lors des combats atmosphériques. Ces intercepteurs légers eurent donc fort à faire lorsque les forces républicaines entreprirent de s'emparer de la base séparatiste d'Utapau : en effet, non seulement ils durent affronter la chasse républicaine mais eurent également maille à faire avec les chasseurs Porax-38 des forces locales pau'ans désormais ralliées, sous l'impulsion de Tion Medon, au gouvernement central de Coruscant. Chasseur de classe DavaabEntreprise de production : MandalMotors Classe : Chasseur Taille : 8,8 m Armement : 2 canon laser, lance missiles à concussion Équipage : 1 pilote Autonomie : 6 jours Description : Basé sur un modèle développé à l'origine par Core Galaxy Systems bien avant la Grande Guerre des Sith, le chasseur Davaab - une expression Mando'a signifiant "exécution" - fut par la suite repris et considérablement modifié par les Mandaloriens, et ce d'autant plus que les chasseurs arrivent en seconde place dans le cœur de ces combattants, tout juste derrière leur célèbre armure personnelle. Le Davaab fut à ce titre particulièrement apprécié par les Mandaloriens en raison de sa conception de qualité permettant aisément diverses modification Navettes et transporteurs Barge de transport C-9979Entreprise de production : Haor Chall Engineering Classe : Transporteur Taille : 371 m Armement : 8 canon laser Équipage : 88 pilotes, 28 transports de troupes, 114 C.A.B, 11 Transport Multi Troupes, 5.000 droïdes de combat Autonomie : 2 semaines Description : Ses quatre grandes ailes, donnant aux C-9979 un aspect de gros insecte brillant, sont amovibles, ce qui permet d'occuper l'espace de façon optimale lors de l'entreposage des appareils. Construites à partir des plans d'engins civils, pour détourner l'attention des commissions de régulation du sénat, les barges de débarquement furent modifiées pour des opérations de combat. Ainsi les C-9979 sont équipés de deux paires de canons-laser en bout d'ailes et de quatre canons sur tourelle. Transport de classe MeteorEntreprise de production : MandalMotors Classe : Transporteur Taille : 300 m Armement : 2 canons laser rotatifs, 3 lance missiles à concussion Équipage : 55 hommes d’équipage ; 500 soldats ; équipements militaires Autonomie : 2 semaines Description : Conçu par MandalMotors à l'aube des Guerres Mandaloriennes, et rénové durant la Guerre des Clones, le transporteur de classe Meteor est capable de déployer rapidement sur les zones de combat des troupes mandaloriennes grâce à sa capacité de chargement et aux grandes écoutilles qui se trouvaient sous son ventre. Ressemblant de face au casque des guerriers en armure, chacun de ces engins était équipé d'une solide coque et de doubles canons lasers rotatifs de chaque côté de son "museau" afin d'assurer la défense du déploiement des skiffs et autres motojets néo-croisés. Corvettes et Frégates Vaisseau d'Assaut Jehavey'irEntreprise de production : MandalMotors Classe : Corvette Taille : 188 m Armement : Batteries Turbolasers, Batteries Ioniques Lourdes, Lance-missiles à concussion (36) Équipage : 200 hommes d’équipage Autonomie : 3 semaines Description : Signifiant en Mando'a "Embuscade", le Jehavey'ir est un bâtiment de guerre de 188 mètres de long qui fut utilisé par les Néo-Croisés mandaloriens durant les Guerres Mandaloriennes. Basé sur la technologie des Basiliskans, un peuple conquis jadis par les guerriers en armure, le Jehavey'ir est un navire d'assaut rapide et mortel, capable d'engager l'ennemi à peine sorti d'hyperespace. Vaisseau du Clan Bancaire IntergalactiqueEntreprise de production : Clan Bancaire Intergalactique Classe : Frégate Taille : 250 m Armement : 4 Turbolasers, 2 Lance-missiles à concussion (36) Équipage : 300 hommes d’équipage, 500 soldats Autonomie : 3 semaines Description : La flotte du Clan Bancaire IG est constituée d'élégants navires de fret, arborant un blindage lisse et de couleur blanche. Ses transports reflètent l'opulence monétaire dont jouit le Clan Bancaire. Fabriqué au départ pour le transport de marchandises et de personnel, ce vaisseau devint peu à peu un symbole fort de l'organisation par sa beauté extérieure mais aussi par les lignes lisses et amples que ce vaisseau arbore. Croiseurs Frégate Stellaire MunificentEntreprise de production : Hoersch-Kessel Drive Classe : Croiseur Taille : 825 m Armement : 2 canons laser lourds de proue, 2 canons ioniques longue portée, 26 canons lasers jumelés, 20 canons lasers légers, 38 canons laser de défense localisée Équipage : 200 hommes d’équipage, 150.000 droids de combat ou 5000 soldats Autonomie : 1 mois Description : Vaisseaux de communication par excellence, les frégates stellaires Munificent sont équipées, à leur poupe, de deux énormes transmetteurs situés de part et d'autre d'une aile horizontale, permettant de transmettre des informations à n'importe qui et n'importe où dans l'immensité galactique que ce soit par voie subspatiale ou hyperespace .En ce qui concerne l'armement, les frégates Munificent ne sont pas démunies et s'avèrent parfaitement adaptées aux combats spatiaux : ce qui est bien normal d'ailleurs étant donné les missions périlleuses auxquelles elles ont eu à participer. Interdicteur de classe AlphaEntreprise de production : Hoersch-Kessel Drive Classe : Croiseur Taille : 700 m Armement : 2 canon lasers lourds, 5 turbolasers, 5 rayons interdicteurs, 10 rayons tracteurs Équipage : 1,500 hommes d’équipage, 500 soldats Autonomie : 1 mois Description : Experts dans la mise en place d’embuscade ou de zones inaccessibles par l’hyperespace les Interdicteurs Alpha de la CSI sont les pires ennemis de la République lors d’escarmouches. En plus de pouvoir empêcher la fuite des adversaires leur armement conséquent permet de se défendre de la plupart des menaces de niveaux inférieures ou égales tout en soumettant les boucliers adverses à un feu nourri. Destroyer de classe ProvidenceEntreprise de production : Volontaires Libres de Dac/Docks de Pammant Classe : Croiseur - Destroyer Taille : 1088 m Armement : 14 quad-turbolasers, 34 canons laser doubles, 12 canons ioniques, 14 batteries ioniques, 102 lance-torpilles protoniques Équipage : 1,500 hommes d’équipage, 6000 droids, 3.000 droïdes de combat, 500 super droïdes de combat, 100 droïdekas, 300 chasseurs Vautour, 200 tri-chasseurs droïdes, 100 canonnières droïdes Autonomie : 2 mois Description : Avec une telle puissance de feu embarquée et des protections de haut niveau, les destroyers Providence sont les engins de mort idéaux pour semer le trouble dans les rangs ennemis. L'une des tactiques les plus efficaces que l'on puisse réaliser avec ces vaisseaux, notamment grâce à leur grand nombre de tubes lanceurs de projectiles, est celle du Mitrailleur Fou, qui consiste simplement en un tir de barrage de missiles tout azimuts en direction d'une flotte ennemie, sans cible spécifiquement visée. Si des projectiles n'atteignent toutefois pas une cible dans le mille, les gigantesques explosions résultant de leur détonation occasionnent énormément de dégâts aux vaisseaux et chasseurs adverses. Destroyers Destroyer léger de classe RecusantEntreprise de production : Volontaires Libres de Dac/Hoersch-Kessel Drive Classe : Destroyer Taille : 1188 m Armement : 1 canon laser de proue, 10 turbolaser lourdes, 5 turbolasers, 30 canons laser doubles, 12 canons laser légers doubles, 60 canons laser de défense localisée Équipage : 300 hommes d’équipage, 1300 droids, 40.000 droids de combat ou 12,000 soldats Autonomie : 2 mois Description : Les destroyers Recusant furent souvent employés pour harasser les convois commerciaux républicains et gagnaient davantage en puissance et en efficacité à être utilisés en petits groupes. Ainsi les statistiques voulaient que quatre à six de ces vaisseaux fussent capables de mettre hors d'état de nuire les plus gros vaisseaux républicains de l'époque tels que les destroyers stellaires Venator ou Victoire. Cuirassé KandosiiEntreprise de production : MandalMotors Classe : Destroyer Taille : 1360 m Armement : 30 batteries turbolasers jumelées, 12 batteries laser triples de défense localisée, 2 lance-missiles à concussion (120 projectiles lourds), 2 rayons tracteurs Équipage : 10.000 hommes d’équipage , 30.000 soldats, 8 transports de troupes Meteor, 128 chasseurs Daavab Autonomie : 2 mois Description : Lourdement armé, le cuirassé Kandosii constitue à lui seul une menace sérieuse pour n'importe quel adversaire, quand bien même il opèrerait seul dans l'espace. Ses batteries de lance-missiles à concussion, déjà redoutables à la base, peuvent être armées de projectiles à fission, ce qui fut le cas lors du terrible assaut sur la planète Serroco. Le vaisseau dispose au total de cent vingt projectiles lourds n'ayant aucun équivalent dans la galaxie en termes de puissance. Requérant pas moins de dix mille hommes d'équipage, le cuirassé Kandosii peut emporter à son bord jusqu'à trente mille soldats et quarante-cinq mille tonnes de fret. Cuirassés Croiseur Lourd de classe SubjugatorEntreprise de production : Docks de Pammant Classe : Cuirassé Taille : 3200 m Armement : 100 turbolasers, 50 batteries ioniques, 200 canons lasers de défense ponctuelle, 2 canons Ioniques à impulsion et 10 rayons tracteurs Équipage : 23,500 droids, 4000 membres d’équipage, 12,500 soldats, 198 Trichasseurs, 200 chasseurs Davaab, 20.000 droids de combats Autonomie : 5 mois Description : Imaginé et construit par les séparatistes quarrens des Docks de Pammant, le croiseur lourd de classe Subjugator est un navire de combat de très grande taille, l'un des plus imposants ayant fait partie de la flotte séparatiste durant la Guerre des Clones. En raison de sa puissance de feu exceptionnelle et surtout de la présence d'une arme alors secrète, le Canon Ionique à Impulsion, qui devait se révéler d'une extrême efficacité plus tard dans le conflit, le croiseur de classe Subjugator fut jusqu'au bout un projet top secret.
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| Sujet: Re: Flottes & Vaisseaux Mar 14 Juil - 11:51 | |
| Ordre Sith Chasseurs et Bombardiers Chasseur BelbullabEntreprise de production : Feethan Ottraw Scalable Assemblies Classe : Chasseur-bombardier Taille : 6,7 m Armement : Triple canon laser, 2 lance missile à concussion (12) Équipage : 1 pilote Autonomie : 6 jours Description : Développé en pleine Guerre des Clones pour répondre à un besoin impérieux de la Confédération des Systèmes Indépendants, le chasseur Belbullab est un monoplace d'assaut lourd imaginé pour lutter contre son équivalent républicain : le modèle ARC-170. Disponible en trois versions, le Belbullab est un appareil puissant et robuste, bien loin des classiques chasseurs de la Confédération que sont les modèles Vautour et Tri-droïde - sans compter l'intérêt en situation de combat de disposer d'un pilote organique et non pas d'un cerveau-droïde. Intercepteur Mankvim-814Entreprise de production : Feethan Ottraw Scalable Assemblies Classe : Chasseur Taille : 10,7 m Armement : 2 canon laser Équipage : 1 pilote Autonomie : 6 jours Description : Le Mankvim-814 de solides boucliers déflecteurs et d'une excellente manœuvrabilité grâce à ses répulseurs et grâce à ses deux petites ailes aérodynamiques qui s'avèrent très utiles lors des combats atmosphériques. Ces intercepteurs légers eurent donc fort à faire lorsque les forces républicaines entreprirent de s'emparer de la base séparatiste d'Utapau : en effet, non seulement ils durent affronter la chasse républicaine mais eurent également maille à faire avec les chasseurs Porax-38 des forces locales pau'ans désormais ralliées, sous l'impulsion de Tion Medon, au gouvernement central de Coruscant. Infiltrateur SithEntreprise de production : Republic Sienar Systems Classe : Chasseur Taille : 25,6 m Armement : 6 canon laser Équipage : 1 pilote , 6 passagers Autonomie : 6 jours Description : Les Infiltrateurs Siths sont réputés pour utiliser des technologies expérimentales afin de pouvoir mieux remplir leurs missions. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Le Scimitar, long de vingt-six mètres cinquante possède une propulsion subluminique assurée par un ensemble ionique X-C haute température, à cela s'ajoute un hyperdrive Sienar SSDS 11-A de classe 3.0. Ce vaisseau était au départ un courrier stellaire armé mais il fut transformé et customisé dans un laboratoire secret afin de devenir un Infiltrateur Sith à deux ponts, unique exemplaire dans la galaxie. Croiseurs Interdicteur de classe AlphaEntreprise de production : Hoersch-Kessel Drive Classe : Croiseur Taille : 700 m Armement : 2 canon lasers lourds, 5 turbolasers, 5 rayons interdicteurs, 10 rayons tracteurs Équipage : 1,500 hommes d’équipage, 500 soldats Autonomie : 1 mois Description : Experts dans la mise en place d’embuscade ou de zones inaccessibles par l’hyperespace les Interdicteurs Alpha de la CSI sont les pires ennemis de la République lors d’escarmouches. En plus de pouvoir empêcher la fuite des adversaires leur armement conséquent permet de se défendre de la plupart des menaces de niveaux inférieures ou égales tout en soumettant les boucliers adverses à un feu nourri.
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| Sujet: Re: Flottes & Vaisseaux Mer 15 Juil - 14:32 | |
| Neutres et Autres Chasseurs et Bombardiers Chasseur R-41 StarchaserEntreprise de production : Hoersch-Kessel Drives Classe : Chasseur Taille : 15 m Armement : 2 canon laser, 2 canons à ion, 2 lance missile à concussion (12) Équipage : 1 pilote Autonomie : 6 jours Description : Construit par Hoersch-Kessel Drive, le R-41 est un chasseur monoplace de supériorité spatiale dont la conception date cependant un peu. Dépassé par les modèles de chasseurs plus récents développés par la République ou la CSI, il reste toutefois un appareil très prisé des pirates de l'espace, en raison notamment de son faible coût, de sa facilité d'entretien et de sa polyvalence. L'inconvénient principal du R-41 est sa relative fragilité, pour une taille avoisinant les 15 mètres, ce qui en fait une cible de choix pour d'autres chasseurs plus agiles. Néanmoins, avec une vitesse de 100 MGLT, le chasseur de Hoersh-Kessel est assez rapide pour distancer les vaisseaux de patrouille plus lents, ainsi que les modèles de chasseur anciens. Chasseur d'assaut RihkxyrkEntreprise de production : TransGalMeg Industries Classe : Chasseur Taille : 13,4 m Armement : 3 canons laser, lance-projectile Équipage : 1 pilote Autonomie : 6 jours Description : Conçu par TransGalMeg Industries pour le compte du Soleil Noir, le Rihkxyrk est un chasseur lourd très performant, doté d'une puissance de feu potentielle très importante - un lance-projectiles et trois emplacements d'armes conventionnelles telles que des canons-laser - et très résistant. En plus de posséder une coque en alliage renforcé, l'appareil est également doté en série d'un écran déflecteur très résistant, capable d'encaisser de nombreux tirs avant de céder. Chasseur d'assaut RihkxyrkEntreprise de production : TransGalMeg Industries Classe : Chasseur Taille : 13,4 m Armement : 3 canons laser, lance-projectile Équipage : 1 pilote Autonomie : 6 jours Description : Conçu par TransGalMeg Industries pour le compte du Soleil Noir, le Rihkxyrk est un chasseur lourd très performant, doté d'une puissance de feu potentielle très importante - un lance-projectiles et trois emplacements d'armes conventionnelles telles que des canons-laser - et très résistant. En plus de posséder une coque en alliage renforcé, l'appareil est également doté en série d'un écran déflecteur très résistant, capable d'encaisser de nombreux tirs avant de céder. Transports et navettes Transport G9 RiggerEntreprise de production : Corporation Technique Corellienne Classe : Transporteur Taille : 34.1 m Armement : 3 canons laser Équipage : 1 pilote, 1 copilote, 6 passagers Autonomie : 10 jours Description : Construit par la Corporation Technique Corellienne, le G9 est un vaisseau spatial de transport de taille moyenne dont la conception remonte à de nombreuses années avant la chute de la République Galactique. A l'époque de la Guerre des Clones, ce modèle de transport était d'ailleurs considéré comme plutôt obsolète en raison de trop nombreux défauts. En effet, malgré un coût à l'achat relativement modeste - environ 85.000 crédits - le G9 Rigger ne dispose que de peu d'avantages pour un marchand indépendant : soute peu importante (soixante-dix tonnes métriques), vélocité en retrait, manque d'équipements de confort, etc. Cependant, il reste un des vaisseaux les plus modulaires de la Galaxie… Cargo YT-1200Entreprise de production : Corporation Technique Corellienne Classe : Transporteur Taille : 35 m Armement : 1 canons laser Équipage : 1 pilote, 1 copilote, 6 passagers Autonomie : 10 jours Description : La qualité essentielle du YT-1200, partagée par beaucoup de navires de la CTC, est que sa configuration interne est facile à modifier, permettant selon les désirs du propriétaire de privilégier davantage les passagers, la soute, les équipements annexes etc. De plus, les systèmes corelliens sont assez souples et s'adaptent sans problème à des rajouts provenant d'autres constructeurs. Cargo léger Hwk-290Entreprise de production : Corporation Technique Corellienne Classe : Transporteur Taille : 29 m Armement : 2 canons laser Équipage : 1 pilote, 1 copilote, 6 passagers Autonomie : 10 jours Description : Conçu quelques décennies avant la Guerre des Clones par la Corporation Technique Corellienne, le Hwk-290, également désigné sous le nom de Hawk 290, est un appareil de transport de fret imaginé pourra attirer une nouvelle clientèle parmi les capitaines de cargo ou les compagnies de transport de marchandise. Dotés de bonnes capacités de transport, les divers modèles de la série Hawk, dont le 290 est de loin le plus connu, attirèrent une clientèle de marchands aisés, de nobles et de politiciens qui tous furent séduits par le design de ces appareils autant que par leurs excellentes performances générales. Croiseur GozantiEntreprise de production : Corporation Technique Corellienne Classe : Transporteur Taille : 41,8 m Armement : 2 canons laser, 2 batteries quadlaser, 1 lance torpille à protons Équipage : 12 hommes d’équipage, 12 passagers Autonomie : 12 jours Description : Conçu à l'origine par la Corporation Technique Corellienne, le croiseur Gozanti est un transport léger anti-pirate, dont le concept fut vendu à de nombreuses société de construction aérospatiale comme les Chantiers Navals Gallofree, qui le fabriquèrent sous leur propre marque - la plupart du temps pour répondre à des commandes spéciales. Cet appareil reçut donc plusieurs dénominations, y compris le surnom qui était le sien au tout début de sa conception, le « Brocklander" Transport de Fret Mk IEntreprise de production : Sienar Fleet Systems Classe : Transporteur Taille : 50 m Armement : 1 canon laser Équipage : 4 hommes d’équipage, 5 passagers jusqu’à 120 passagers sans marchandises Autonomie : 30 à 60 jours Description : Conçu sous l'Ancienne République par la mégacorporation Sienar, le transport de fret Mark I est un cargo lourd capable d'emporter jusqu'à soixante mille tonnes métriques de marchandises, et ce malgré une taille relativement modeste de cinquante mètres de long. Grâce à sa forme ovoïde spécialement étudiée, le vaisseau de Sienar possède en effet l'un des meilleurs rapports taille/capacité d'emport de son époque, ce qui explique pour une large part son succès. | |
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